Spectacles et Ateliers - Danse de la Flamme Intérieure
Le blog dédié au mouvement et à la transmutation intérieure !
20/04/2024
Le but de cette méditation guidée est de vous donner les outils de base pour appréhender la danse thérapie. D'abord par les pieds, puis par les genoux, les hanches et le haut du corps, nous allons apprendre à laisser chaque partie du corps s'exprimer.
Commençons !
Si vous le pouvez, mettez-vous debout. Votre dos doit être droit et vos pieds écartés à la largeur de vos épaules. Sinon, installez-vous confortablement dans une position détendue, de préférence le dos droit également.
Prenez quelques instants pour ressentir le contact de votre corps avec le sol. Fermez doucement les yeux et commencez à vous connecter à votre respiration.
Portez maintenant votre attention sur vos pieds. Prenez conscience de la sensation de vos pieds en contact avec le sol. Ressentez la chaleur, la pression et la texture de la surface sous vos pieds.
Commencez par lever le pied droit : posez-le délicatement sur le talon. Ressentez l'écrasement de la peau du talon contre le sol, la sensation de bien-être qu'elle procure.
Posez à présent la plante du pied au sol. Sentez le poids qui pèse progressivement sur sa chair. La détente que cela procure aussi aux orteils, comme des picotements pétillants dans leurs articulations.
Levez maintenant le talon de votre pied gauche, vos orteils au sol. Sentez l'étirement des orteils et la détente qu'il procure au niveau de votre tête.
Une fois votre pied détendu, posez-le sur le talon, devant vous, comme pour le pied droit.
À mesure que vous avancez, respirez, prenez conscience du poids de votre corps qui se déplace naturellement d'un pied à l'autre. Ressentez la façon dont vos pieds s'ancrent dans le sol à chaque pas, vous offrant stabilité et soutien.
Marchez à votre propre rythme, en vous concentrant sur les sensations dans vos pieds à chaque pas. Observez sans jugement comment vos orteils se plient et se déplient, comment vos muscles se contractent et se relâchent.
Continuez à marcher, en vous laissant porter par le mouvement de votre corps. Soyez attentif à chaque sensation qui émerge alors que vous explorez l'espace autour de vous.
Vos pieds deviennent vos antennes. Ils vous portent et vous conduisent, en harmonie avec votre équilibre et vos déséquilibres. Laissez venir le déséquilibre: vos pieds trouveront leur position idéale.
Votre marche devient une danse, portée par un jeu d'équilibre, de détente et d'écoute. Elle devient l'expression de votre connexion intime avec votre corps et avec le monde qui vous entoure. Ressentez-vous pleinement vivant, pleinement présent dans l'instant présent.
Continuez à marcher aussi longtemps que vous le souhaitez, en explorant votre monde intérieur et extérieur à travers le mouvement. Laissez-vous guider par votre propre rythme et votre propre ressenti.
Lorsque vous êtes prêt, prenez quelques instants pour vous arrêter et revenir à une position debout. Remerciez vos pieds pour leur soutien constant et leur capacité à vous porter à travers la vie.
Prenez une profonde inspiration, et ouvrez doucement les yeux.
Donnez-vous le temps de ressentir et accepter pleinement le résultat physique et mental de l'exercice. Vous pourrez ensuite retourner paisiblement à vos activités.
15/04/2024
Visitez son site ! |
Passionnée d'Ayurveda, Monia n'a de cesse que de continuer ses formations pour aller au bout de sa passion. Mue par sa passion et le partage, elle accompagner tous ceux et celles qui le souhaitent sur le chemin de l'autonomie et du bien-être, elle propose des rendez-vous individuels mais aussi des ateliers en groupe.
C'est Monia qui m'a fait découvrir la magie des massages en 2019. Toutes les deux curieuses de nature, nous avons eu grand plaisir à partager nos compétences et nos centres d'intérêts. Toujours disponible pour répondre à mes questions, mutualiser nos connaissances ou être "cobaye" dans mes tests de massage, elle représente pour moi l'une des pierres d'angle de mon activité actuelle.
Visitez son site ! |
23/07/2021
En surpoids, en décrochage scolaire et professionnel, de plus en plus agressifs, de plus en plus insomniaques ? Il n’y a pas de fatalité ! Depuis une vingtaine d’années, de nombreux travaux scientifiques montrent que, dès notre enfance et toute la vie, les habitudes de vie ont un impact chimique sur les gènes qui va jusqu’à les « allumer » ou les « éteindre ». C’est ce qu’on appelle l’épigénétique.
La période allant de la conception aux deux premières années de vie de l’enfant : les 1 000 premiers jours, est particulièrement sensible aux mécanismes épigénétiques.
Autrement dit, si l’on a tous un capital génétique de départ que nous tenons de nos parents, nos habitudes de vie peuvent agir pour moduler l’expression de nos gènes.
Et cette modulation que l’on peut apporter grâce aux habitudes de vie est transmissible ! Certaines expériences ont prouvé que les cellules gardaient en mémoire des traces acquises pendant la période fœtale ou la petite enfance, et qu’elles pouvaient les transmettre aux générations suivantes, comme si nous héritions d’un disque dur avec l’ensemble des modifications génétiques de nos ancêtres.
Mais il n’est jamais trop tard pour agir et essayer de corriger des perturbations passées. Le « caractère difficile de l’oncle Jules » n’est pas une fatalité !
Face aux risques de nouvelles pandémies, et des transformations sociétales qu’elles entraînent, comment prendre en main le capital santé, émotionnel, cognitif de son enfant ?
Mieux le nourrir, c’est prendre soin de son microbiote intestinal dès la naissance. Le microbiote, ce sont ces milliards de bactéries qui peuplent notre tube digestif et agissent comme une véritable barrière protectrice. L’intestin accueille 60 à 70% des cellules immunitaires de notre corps. Il faut donc le chouchouter ! Le meilleur installateur du microbiote pour la vie entière est le lait maternel, même si les laits infantiles ont des compositions qui tendent à se rapprocher du lait maternel.
Mieux communiquer en permettant plus d’échanges et en incitant à l’éducation positive sans ces « violences éducatives ordinaires » encore trop pratiquées malgré la loi de 2020 les interdisant. Cette bienveillance favorise les gènes qui diminuent la sensibilité au stress et renforcent l’immunité. Ressentir de l’empathie peut augmenter le niveau de cellules de défenses dans le mucus nasal !
Mieux bouger pour allumer le gène de la longévité ! Certaines études passionnantes montrent que la sédentarité et l’inactivité physique sont la première cause de mortalité évitable. La pratique d’une activité physique régulière diminue de 30% le risque de mortalité prématurée : Sitting is the new smoking.
Mieux dormir pour recharger ses neurones et renforcer l’immunité. D’après une étude publiée en 2015 par l’INSERM, dormir moins de six heures par nuit multiplie par quatre le risque de tomber malade après une exposition à des virus. Avoir un bon sommeil se prépare dès l’enfance.
Le grand défi médical des années à venir sera sûrement celui de l’épigénétique, pour agir sur son capital génétique et celui de son enfant. C’est un appel à une plus grande responsabilisation face à son capital santé, physique et psychique. Au-delà d’une révolution médicale, c’est aussi une philosophie éducative. Une façon d’agir et d’essayer de ne pas subir, de ne pas être enfermé dans une fatalité ou un chemin tout tracé. C’est une façon d’appréhender la vie, pleine d’espoir pour nous rendre acteur de notre vie !
Pour approfondir la réflexion sur l’épigénétique, le Docteur Edwige Antier et Marie Dewavrin, auteures du livre « Mon enfant en pleine santé », à paraître le 1er juillet 2021 aux éditions Eyrolles, proposent aux parents un guide richement documenté où les deux auteures expliquent pourquoi et comment les parents peuvent renforcer le capital santé, physique et psychologique de leur enfant. Tous les grands thèmes du développement de l’enfant y sont abordés :
« La science et l’expérience se rejoignent pour vous accompagner au mieux dans votre environnement, vos repas, votre rythme de vie, vos interactions familiales, et optimiser ainsi tout le potentiel que la nature offre à votre enfant. Il pourra entrer en pleine forme dans le monde en mutation qui l’attend. »
Le Dr Edwige Antier, pédiatre à Paris, accompagne les parents et les professionnels des crèches et prône l’éducation positive. L’une des voix de Radio-France pendant 26 ans, elle a déposé en 2010 la proposition de loi dite « contre la fessée ». Elle enseigne l’aide à la parentalité à l’E-faculté de psychologie.
Marie Dewavrin est engagée pour la transition alimentaire et une santé durable auprès de fondations, d’associations et d’entrepreneurs. Formée en naturopathie, elle est une fervente ambassadrice d’une vision intégrative de la médecine prenant en compte les habitudes de vie. Elle est mère de quatre enfants.
13/01/2021
Un saut quantique est un changement d'état soudain occasionné par une accumulation suffisante d'énergie dans la direction de ce nouvel état. Je vous propose une parabole de mon cru pour saisir ce principe avec des éléments tangibles :
Imaginez que vous voulez accéder au haut d'un mur. Vous avez une échelle : vous la posez contre le haut de ce mur. Une fois arrivé en haut, vos pieds ne sont plus posés sur des barreaux mais sur des briques et vous pouvez vous tenir doit sans effort, tandis que vous étiez penché sur l'échelle pour monter. Vous regardez en bas : l'échelle n'est plus là, vous ne pouvez plus redescendre. Par contre, vous pouvez continuer à marcher le long du mur. Oui mais vers où ? Et combien de temps ? |
Nous pouvons ici comparer l'échelle à vos expériences, votre vécu, votre accumulation d'énergie. Elle disparaît une fois qu'elle a été gravie : elle a rempli son rôle et il est impossible de faire machine arrière. Le sommet du mur est le support, à savoir la direction vers laquelle vous axez vos expériences. Le changement de stature naturelle (d'incliné à droit) est semblable au changement d'état que vous subissez lors d'un saut quantique. De la même façon, le changement de support (barreau d'échelle à briques) montre que vos bases ne sont plus les mêmes. Après votre ascension avec l'échelle, vous changez de support d'appui en quittant un support fin et léger (barreaux en bois ou aluminium) pour sur une matière bien plus solide, large et stable (de la brique). Même la façon de cheminer est différente, et on ignore encore comment appréhender ce nouveau mode d'interaction avec notre environnement, et la perte de nos anciens repères (l'échelle) nous déstabilise grandement !
Si vous avez du mal à vous rendre compte de l'équivalent de cette illustration dans notre vie "réelle", voici un exemple de situation illustrant un saut quantique :
Vous êtes dans une période de croissance sociale, spirituelle, intellectuelle, sportive... Vous êtes à fond ! Vous avez l'impression que plus rien ne peut vous arrêter et vous changer radicalement votre vie en très peu de temps. Tout d'un coup, une grosse fatigue vous prend : vous vous sentez vide, vous n'arrivez plus rien à faire... Ce n'est pas tant que vous n'allez pas bien, ce n'est pas une dépression en tant que telle (à moins que vous preniez votre fatigue trop à cœur et que vous en créiez une). Vous êtes un peu comme une pile accumulatrice à plat : vous avez tout ce qu'il vous faut pour continuer à interagir avec votre environnement (l'enveloppe, les faces polarisées normalisées, la chimie interne...), mais vous êtes tout simplement à plat. Vous avec été physiquement actif certes, mais d'habitude il vous suffit d'une bonne semaine de pause pour pouvoir reprendre tranquillement. Là non... ça dure, et ça dure... |
Pourquoi est-ce si difficile de remonter la pente alors que vous aviez tellement d'énergie juste avant ? Justement parce que toute cette énergie a été consommée d'un coup pour vous faire changer d'état au niveau quantique. Vous avez évolué en quelque sorte, et cela a vidé vos batteries. Vous repartez de zéro, dans ce nouvel état auquel vous devez vous accoutumer, alors que parfois vos corps (physiques et énergétiques) s'opposent à ce changement ! Les oppositions que vos corps peuvent manifester sont, par exemple, une allergie voire une auto-immunité à votre nouvelle fréquence, des anciennes mémoires qui s'opposent à ce changement, des rivalités génétiques au niveau électromagnétique et j'en passe... Ce qui rend le retour à la forme parfois très laborieux. L'énergie qu'il vous reste est en fait monopolisée par l'adaptation de vos corps physiques et énergétiques à ce nouvel état, ce qui peut vous donner l'impression d'avoir "des tâches de fond" qui tournent en permanence, comme un ordinateur qui devient très lent parce qu'il a trop d'applications qui sont ouvertes en arrière-plan. Plus vos corps vont rencontrer de résistances dans leur adaptation, plus vous vous sentirez "à plat".
Kishori Aird, dans son premier guide pratique de reprogrammation ADN, expose un magnifique protocole pour la tolérance aux changements de fréquence ! Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai redécouvert l'efficacité de ce programme que j'ai déjà eu la chance d'utiliser à plusieurs reprises. Je me sentais bien mais étais totalement vidée de mon énergie et ma motivation, avec pour seule envie de me chouchouter et me rouler au chaud dans un coin. Résultat : après le protocole, me voilà pleinement réveillée et en train d'écrire cet article alors que je pensais aller au lit !
Selon les besoins, il arrive qu'il faille deux protocoles de tolérance aux changements de fréquence, quand les sauts quantiques ont été particulièrement importants. Dans mon cas, je sais que la capacité d'adaptation de mon corps me permet de pousser le bouchon très loin, et dans ce cas, j'en ai un peu abusé : parfois deux reprogrammations ADN vibratoires dans la même soirée et à un ou deux jours d'intervalle. Lors de certaines reprogrammations, il arrive que certaines parties de notre ADN implose pour être en phase avec ce que nous souhaitons devenir. Cela induit également un saut quantique. Dans mon cas, j'en avait accumulé trois en seulement quelques jours (testé en kinésiologie) : il me suffit de deux protocoles pour la tolérance aux changements de fréquence pour résoudre mon apathie qui perdurait déjà depuis quelques jours. Un seul m'a déjà bien requinquée : si vous pensez avoir vécu un saut quantique, je vous invite donc chaudement à me contacter ou à contacter Annya de PrésenceEssentielle pour avancer plus facilement et soulager votre fatigue.
Ne vous méprenez pas, toute fatigue chronique ou intense n'est pas toujours due à un saut quantique ! Il peut arriver que :
Bien sûr, la liste n'est pas exhaustive est est basée sur ma propre expérience. Mais il est important de ne pas se décharger de ses responsabilités sur un "protocole miracle" alors que, bien souvent, nous sommes responsables de notre condition physique.
Explorez-vous en toute honnêteté, trouvez vos limites et respectez-les. Vous avancerez ainsi dans les meilleures conditions et dans la connaissance de votre être.
Aujourd'hui, je ne propose généralement plus de reprogrammation ADN comme enseignées dans les protocoles de Kishori Aird. Le procédé est efficace mais très long et laborieux : le corps et l'inconscient réagissent beaucoup mieux à la méthode EVQ et à ce que Kishori Aird appelle également "la régénération de l'Essence". Je ne suis pas certaine de faire exactement le même travail qu'elle et ne reprend donc pas son terme, mais il semble que la méthode EVQ s'en rapproche.
Vous voulez suivre un accompagnement complet avec des outils adaptés à vos besoins ou juste une séance de boost/découverte ? Contactez-moi pour en savoir plus.
01/01/2021
La Danse de la Flamme Intérieure est une "danse intuitive vibratoire". Elle est basée sur l’écoute de son corps et de ses besoins et agit par là sur son état énergétique et informationnel.
Cette danse thérapie utilise le corps pour combiner et rendre accessibles tous les aspects des méthodes EVQ :
Alors pourquoi une danse "intuitive et vibratoire" ?
Une fois que l'intuition est bien éveillée et que le corps se meut librement selon ses besoins, un autre état de conscience se met en place : nous sommes observatrice et observateur de nous-même. Cela signifie que nous sommes à même de ressentir l'effet de nos gestes sur nos corps, même si celui-ci peut être très subtil. Quand la musique est adaptée à nos besoins et quand l'on entre en synergie avec elle, l'environnement vibratoire que l'on génère autours de nous peut être très puissant. C'est pourquoi la danse intuitive devient vibratoire et qu'il me semble important de mentionner les deux termes.
La musique et la danse intuitive aident à nettoyer l’aura et libérer le corps et l’esprit. Entremêlés, leurs propriétés sont d'autant plus intéressantes : la musique agit sur les neurotransmetteurs et créent des vibrations dans l'aura. Imaginez une plaque qui est resté dans un bain salé jusqu'à évaporation : elle est couverte de cristaux de sel. La tapoter amènera ces cristaux à se désolidariser voire à tomber. Le son va agir un peu comme ces tapotements en mettant vos corps en vibration. L'intelligence du corps, par les gestes qu'elle vous inspire, vous invite à remettre vos "cristallisations" en mouvement jusqu'à les dissoudre, permettant leur élimination.
Si vous êtes sensible à l'énergie, il est tout à fait possible que vous ressentiez vos interactions avec vos corps, voire que vous visualisiez des couleurs lorsque vous dansez ! C'est alors un magnifique spectacle de sons et sumières qui peut vous amener au plus profond de vous-même, vous offrant des visions qui vous permettront d'interagir avec votre inconscient. Il s'agit d'une méditation mouvante à l'interface de nos corps physiques et énergétiques et de la base non consciente de notre mental.
La danse que je pratique peut être comparée à la "danse sacrée", que j'ai eu l'occasion de tester avec Satyanna Chris Luken. Il s’agirait de l’ancêtre de la danse tantrique, avant que celle-ci ne soit détourée au profit de "la gourmandise visuelle" des hommes pour son apparence très sensuelle. Elle était autrefois pratiquée en cercles de femmes, en outil de soin physique et énergétique et d'entre-aide holistique : pratiquer la danse sacrée en connexion avec d'autres participant.e.s crée un échange sur les plans vibratoires, ou chacun.e apporte un peu de son énergie aux autres dans une symbiose, un vortex d'énergie évoluant au gré des sons.
Je n'appelle pas ma danse de cette façon parce que la danse sacré implique, pour moi, l'utilisation de musique thérapeutiques et/ou chamaniques. Je danse personnellement sur plusieurs styles différents en fonction de mes besoins, de la musique d'ambiance celtique au métal en passant par la pop et la psytrance. Je trouve cette distinction importante, parce qu'elle rend la danse intuitive vibratoire accessible à tous et à toutes en s'inscrivant dans leur propre univers musical, quel qu'il soit.
L'utilisation du chant spontané à la place d'une bande sonore présente plusieurs avantages :
Il peut cependant arriver que l'utilisation d'une bande son soit plus adapté, notamment pour se défouler : le fond sonore des instruments ainsi que la vitesse et l'intensité des sons requis ne peuvent pas être générés en dansant, la respiration étant à la fois nécessaire au chant et au côté vibratoire de la danse (la respiration est un outil clé des soins énergétiques).
31/12/2020
Le corps physique est directement relié à 7 chakras, c’est pourquoi ils sont couramment utilisés pour les soins énergétiques. Ils permettent un soulagement ou un traitement direct de notre enveloppe charnelle. Les 6 autres chakras, eux, sont reliés à nos corps éthériques, auriques.
Ces chakras sont partie intégrante de ce que nous sommes, en tant que fragment de l’Univers, de l’Absolu, de l’Un. Ils sont un peu, chacun à sa manière, comme la clé d’une grande bibliothèque qui nous est propre tout en étant universelle.
Kishori Aird, dans son ouvrage « L’ADN démystifié – Guide pratique de reprogrammation des treize hélices au point zéro », considère que chacune des 13 hélices de notre ADN (physiques et éthérées) est liée à l’un de nos chakras. Kishori les lie également à des « Alliés » intérieurs, sortes de facettes de notre propre personne dans sa perfection. Ces aspects de notre Personne dans son Entièreté nous permettent alors de co-créer, dans cette vie, avec ce que nous sommes de plus beaux et de plus purs. Ils nous amènent au-delà du Jugement, dans notre Unité corps-âme-esprit.
Je vous propose ici un premier tableau où je synthétise les informations que Kishori transmet dans son ouvrage avec mon propre ressenti des chakras pour lesquels la description ne me semblait pas adéquate à cet article.
Chakra 1 dit « Chakra Racine » |
Contact avec la planète Terre. Compréhension du changement des saisons ainsi que nos besoins naturels et intrinsèques. Santé physique et nerveuse. |
Chakra 2 dit « Chakra Sacré » |
Aventure créatrice. Innovation, passion, intelligence et charisme. |
Chakra 3 dit « Chakra du Nombril ou du Plexus Solaire » |
Mouvement constant, fluidité même dans les conflits émotifs. Résolution de conflits et établissement de frontières saines. |
Chakra 4 dit « Chakra du Cœur » |
Création, créativité. Source de la détermination pour être dans l’état d’amour au point zéro dans tout ce que l’on entreprend. Siège de la compassion et carrefour de tous les corps énergétiques. |
Chakra 5 dit « Chakra de la Gorge » |
Sons et formes géométriques, codes géométriques. Expression, communication. |
Chakra 6 dit «Troisième Œil » |
Vision, perception de l’invisible, porte vers la découverte du Soi Supérieur. |
Chakra 7 dit « Chakra Couronne » |
Source de paix, lien entre l’Énergie Universelle et le Corps Physique : c’est par lui que cette énergie guérissante entre dans notre corps physique. L’ouverture de chakra permet notre ouverture à nos chakras supérieurs. |
Chakra 8 | Lié à notre Merkabah, notre enveloppe, vaisseau d’énergie. Cette enveloppe nous relie aux différents coins de la planète, malgré les différences de fuseaux horaires et de saisons. C’est grâce à ce vaisseau que l’on peut se sentir relié à toute la race humaine. |
Chakra 9 | Porte vers les autres mondes, semblable à un pont multicolore. C’est grâce à lui que l’on peut sentir la connexion avec notre âme centrale et toutes ses manifestations à travers les univers. C’est notre code d’accès à tout ce qui est nous-mêmes et qui n’est pas sur la Terre. |
Chakra 10 | Lien avec les mondes intergalactiques qui sont affectés à la préservation de la Terre. |
Chakra 11 | Accès au point zéro. En situation conflictuelle, on peut faire appel à l’allié de la onzième hélice : il devient alors un tourbillon, allant dans toutes les directions, et il place la situation à l’état zéro. Dans cet état, il n’est pas situé entre la gauche ou la droite, ni entre le haut et le bas. Il devient littéralement un point d’énergie suivant toutes sortes de courbes sinueuses, pour enfin s’arrêter à un point précis et centré. La situation est alors au point zéro, et le conflit est réglé. La trajectoire du point ainsi que son parcours pour parvenir au point zéro sont imprévisibles et différents chaque fois. Le point zéro n’est donc pas un point au milieu d’une sphère. C’est un point au hasard de l’énergie. C’est pourquoi le point zéro ne peut se définir comme étant au centre de la dualité. La onzième hélice est liée à toutes ces dimensions et elle comprend ces positions, ainsi que cette perspective multidirectionnelle et multidimensionnelle. |
Chakra 12 | Secret d’une relation intime et personnelle entre notre âme et la Source de la création. On ne dérange pas la Source de la création pour qu’elle nous aide à surmonter une grippe, mais on fait appel à elle dans les moments de profonde révérence. |
Chakra 13 | Enveloppe foncée, noire. Cocon qui nous enveloppe dans un noir confortable, sécuritaire, comparable à celui de la vie intra-utérine. C’est lui qui nous amène dans le monde des Ombres. |
Pour plus d’information quant aux Alliés et à l’ADN, je vous encourage chaudement à lire ses ouvrages :
Chacun de ces chakras est relié à un Allié, une facette de notre Être que nous pouvons invoquer au besoin. Certains peuvent les voir comme des Anges Gardiens personnels : j’ai tendance à les voir comme un autre angle de vue, une autre position qu’est capable de prendre notre propre Personne pour appréhender la Vie différemment.
Il est intéressant de se rendre compte qu’aucun de ces Allié n’est polarisé : aucun n’est « bon » ni « mauvais ». La dualité n’existe pas, puisque tout vécu permet une expérience. Elle met en valeur ce que nous devons encore voir, explorer, guérir ou libérer en nous. Toutes ces facettes ne sont donc accessibles que depuis notre point de non-jugement, dans la fréquence de l’Amour : au point zéro, accessible grâce au chakra 11. Il est d’ailleurs amusant de constater que le 11 est composé de deux 1, une Unité appuyée qui offre une stabilité au-delà de la dualité (le 2=1+1).
C'est par l'infiniment petit que nous allons être amenés à contacter l'infiniment grand.
La reprogrammation ADN élaborée par Kishori est une méthode quantique utilisant l'intelligence innée du corps. Pour une problématique donnée, plusieurs protocoles seront généralement nécessaires, dont possiblement le protocole de reconnexion à nos 13 hélices ou à un ou plusieurs de nos alliés intérieurs. Ce protocole établi des sortes d'« adresses » (une pour chaque allié) dans chaque cellule de notre corps : grâce à elles, il nous devient très facile de se connecter à nos alliés et de communiquer avec eux. Je n'ai personnellement jamais ressenti le besoin de les contacter en tant que "personnes", mais je pense que ce contact s'opère inconsciemment aussi.
22/12/2020
Les soins EVQ a été conceptualisés et testé pour la première fois le 11 décembre 2020, à l’interface des soins énergétiques, la danse de la Flamme Intérieure, la reprogrammation ADN, la massothérapie EVQ... Il peut également concerner un lieu, auquel cas il s’agira davantage d’un traitement général en astral pour le remettre au point zéro (état de non blocage et de neutralité).
"L'énergie" peut être assimilée à ce que la physique quantique nomme "l'éther". Cette science la défini comme un réceptacle de forces et d’énergies (Faraday, 1851). Présent partout dans l’espace, il en permet la distribution le long d’une trame définie. Actuellement, l’éther serait plutôt appelé "énergie quantique du point zéro". C’est cette trame qui supporte notre champs vibratoire et informationnel : quand nous interagissons avec ces derniers en soin EVQ, c’est en partie par modification de la structure de l’éther/énergie qui les supporte.
J'appelle "vibratoire" l'information transportée l'énergie. Il peut s'agir de l'empreinte de votre passé comme votre bagage épigénétique. En cela, les "vibrations" que vous portez affectent ou "matérialisent" vos émotions, vos choix et schémas répétitifs etc.
Plus concrètement, prenons l'exemple de la voix. Il s'agit d'une vibration tangible ! La tonalité et la force de notre voix dépend de ce que l'on ressent à l'instant T. Nous n'avons pas forcément conscience de ce qui nous bloque la respiration, la gorge ou ce qui nous fait parler avec une voix plus ou moins basse ou aiguë. C'est notre état intérieur (notre vibration interne), qui affecte celle de notre voix par l'impact qu'il a sur tout notre corps. Lors des soins EVQ (distanciels, présentiels ou en massothérapie EVQ), nous allons agir sur l'information qui modifie votre état intérieur afin que "votre voix" puisse s'exprimer librement.
Au quotidien, des "vibrations" plus tangibles peuvent être utilisées telles que :
Dans un contexte plus occulte, l'information de l'éther qui nous entoure concerne aussi :
En agissant sur l'information portée par l’éther à un instant T, nous agissons sur notre réalité quantique. C’est par exemple le cas en reprogrammation ADN et à travers les expériences avec les parasites énergétiques. À tout moment, nous pouvons choisir de changer de ligne de temps et changer notre passé pour mieux vivre dans le présent. Cela peut sembler impossible ou abstrait ; je vais donc donner un exemple concret. Vous avez pris une décision par le passé qui vous pèse. Vous avez eu une réaction ou pris une position qui vous a déplût et que vous ne vous pardonnez pas. À l'instant T, si vous avez la volonté suffisante pour vous pardonner, pardonner aux personnes concernées et décider que les choses ne se poursuivront pas dans ce sens, alors vous changez votre posture présente et changez votre avenir. Cette décision profonde est extrêmement dure à réaliser, mais lorsqu'elle est sincère et ancrée, elle change votre état d'être.
Votre nouveau regard sur la vie et sur vous-même vous transforme. Pas seulement pour vous, mais aussi aux yeux des autres ! C'est pourquoi vos relations peuvent changer et changer votre avenir.
Idéalement, un suivi se fait en 10 séances. Pendant ce processus, vous allez découvrir des outils appropriés à votre propre parcours en plus des séances de soins EVQ :
Après environ un quart d'heure de discussion autour de votre contexte et vos problématiques, nous déterminerons la méthode la plus pertinente à introduire. Mon but est de vous rendre autonome dans votre bien-être et votre évolution personnelle, avec des outils accessibles et puissants.
Lors d'un "simple" soin EVQ, je me mets au point zéro et j'entre en raisonnance avec vous. L’intelligence innée de votre corps, comme celle qui fait battre votre cœur ou qui gère votre respiration, va réaligner votre état vibratoire avec votre point zéro. C'est un peu comme regarder une étendue d'eau calme et s'inspirer de son état pour se sentir intérieurement aussi lisse que sa surface. Dans notre cas, nous ne portons pas les mêmes vibrations, mais c'est l'état de calme recherché qui est notre levier.
21/12/2020
La reprogrammation ADN constitue un merveilleux outil pour vous rendre autonome le plus vite possible sur les points clés de votre vie. Couplée à un accompagnement basé sur l'écoute, la discussion et éventuellement des soins corporels si les séances sont en présentiel, elle permet une avancée à la fois rapide et profonde.
Je pratique la reprogrammation ADN de façon vibratoire, cette dernière étant à mes yeux beaucoup plus dense et précise que la méthode traditionnelle (kinésiologie et énoncés). Elle consiste à accompagner l'intelligence innée de votre corps dans la dissolution de ses blocages en le mettant en vibration avec un rayonnement au point zéro (état de non blocage). Ainsi, votre corps va réorganiser son énergie et son champs informationnel pour retrouver un état naturel d'apaisement.
Je perçois parfois les informations qui constituent les blocages : dans ce cas, je les évoque pour approfondir le soin et vous permettre de conscientiser l'origine de votre état initial.
20/12/2020
On entend très souvent parler de "la réharmonisation des chakras" Cette méthode permet de redynamiser les influx énergétiques dans le corps et d'ainsi lever les blocages qui empêchent le bon fonctionnement des corps (physique, mais aussi émotionnel, mental...). On utilise alors l'Énergie Universelle, canalisée par le chakra couronne, au sommet du crâne.
Cette méthode va souvent de paire avec des soins locaux : Dans ce cas, nous dissocierons les personnes utilisant leur magnétisme (énergie vitale terrestre en lien avec le chakra racine) et celle utilisant l'Énergie Universelle (provenant du chakra couronne).
La différence majeurs est que l'Énergie Universelle traverse le soigneur et reste pure (en théorie, sauf interaction inconsciente avec des entités involuantes). Le magnétisme est l'énergie propre du soigneur - qui est donc obligé de se recharger régulièrement - et porte des informations vibratoires qui lui sont propres, et donc possiblement incompatibles avec le soigné.
Je procède à l'aide de l'Énergie Universelle : après m'être connectée à ma conscience supérieure, je me mets en raisonnance avec mon consultant afin de ressentir l'état vibratoire de ses corps (état émotionnel et énergétique entre autre). Il s'agit d'harmoniser le corps dans sa globalité : je ne m'attarde sur des chakras ou zones spécifiques qu'en cas de nécessité. Lors de l'harmonisation, des zones bloquées vont résister : elles peuvent être reliées à de "simples" blocages, à des émotions encore en mouvement, ou alors à des résidus d'émotions cristallisées dont nous parleront plus loin.
Cette méthode me permet de ressentir les émotions bloquées dans le corps et leur position : je vous en parle soit pendant soit après la séance, afin de vous laisser vous exprimer sur ce sujet. Cela conduit à en trouver l'origine afin de travailler dessus si nécessaire.
Il est possible que les mots que je pose sur mon ressenti ne soient pas suffisamment exactes pour vous permettre de capter l'entièreté des émotions concernées : c'est pourquoi j'utilise maintenant une méthode complémentaire de dégagement émotionnel basée sur la kinésiologie afin d'approfondir le travail sur les émotions enfouies.
Mes soins EVQ consistent en un soin énergétique approfondi, en cela qu'il rajoute des soins quantiques à l'harmonisation et au dégagement émotionnel.
Prendre rendez-vous |
Il s'agit de sorte de vortex (tourbillons) qui canalisent et redistribuent une partie de l'énergie de votre aura vers un point spécifique, pas plus grand que la tête d'une épingle. Le ralentissement de leur mouvement altère la qualité du point de transmission de l'énergie de notre aura vers notre corps, empêchant sa bonne circulation vers notre organisme. Cela a alors pour effet d'affaiblir notre équilibre énergétique et physique.
7 Chakras sont couramment traités en soins énergétiques (cfillustration ci-contre). En tout, 13 Chakras principaux sont recensés, chacun en lien avec une hélice de notre ADN (physiques ou éthérées).
En savoir plus sur les chakras |
Le corps cherche l'équilibre en permanence. Si l'un de vos chakras s’affaiblit, les autres chercheront à compenser cet équilibre en modifiant leur vitesse de rotation. Il en résulte un équilibre précaire, et parfois un désordre général.
Un chakra faible aura tendance à créer un effet d'entonnoir qui diminue la quantité d'énergie perçue par les organes qui y sont reliés. Les organes ne percevant pas une énergie suffisantes, ils tombent malades.
Le rééquilibrage des chakras permet de réharmoniser les chakras entre eux et de remédier à "l'effet entonnoir" qui empêche le bon acheminement de l'énergie. C'est cette technique qu'enseigne Yolande Torsiello au sein de son association Ê-SOL et pour pour laquelle j'ai été certifiée.
Les soins locaux peuvent consister en plusieurs procédés :
Quand une énergie négative stagne ou s'accumule dans une zone, c'est un peu comme si elle se cristallisait dans les tissus avec lesquels elle est en contact. Imaginez de l'eau salée qui s'évapore : il reste des cristaux de sel sur la surface du récipient qui la contenait. Souvent, la cause est émotionnelle : certaines gênes ou cristallisations peuvent ressurgir si vous ne stoppez pas leur cause.
Ce sont ces mêmes zones sur lesquelles travaillent les réflexologues, au niveau des pieds, des mains ou du visage, mais à l'aide du massage.
Il arrive qu'une ou plusieurs de nos vies antérieures se soient interrompues brutalement. La cause de notre décès reste alors "coincée" avec nous, provoquant des douleurs ou gênes inexplicables. Une épée dans le cœur, par exemple, va provoquer des douleurs à cet endroit sans que rien ne se remarque physiquement. Pour retirer la douleur, il faut retirer cette épée. Celle-ci s'est éthérée à notre décès et reste "coincée" dans notre corps éthérique. Il arrive également qu'une personne qui s'est faite pendre ou étranglée ait une sensation d'étouffement ou de resserrement régulier au niveau de la gorge.
Si vous observez une douleur ou une gêne qui perdure depuis votre enfance sans que vous compreniez de quoi il s'agit, il est possible qu'il s'agisse d'une blessure karmique.
18/12/2020
En plus de l'intention à laquelle il est conjoint, le toucher est un soin vibratoire à part entière : poser la main, exercer une pression, masser ou simplement effleurer une zone... Chaque geste a un effet différent sur l'un ou l'autre corps (physique ou éthérique) et est nécessaire pour un nettoyage en profondeur du corps physique.
J'ai découvert le massage ayurvédique chez Monia Di Cintio, de Un Brin d'Ayurvéda dans le cadre d'un échange de services et de connaissances. Passionnée par l'Ayurvéda, elle m'a proposé un massage "composite" spontané entre plusieurs techniques qu'elle avait apprise, de façon à me donner un aperçu global dans le peu de temps dont nous disposions.
J'avais jusque là un rapport de force avec mon corps, particulièrement visible lorsque j'étais dans mon club de karaté. J'éprouvais depuis plusieurs mois le besoin de prendre soin de moi et de me découvrir dans ma connexion avec mon corps. En tant que femme, qu'être humain, et pas seulement un automate qui accumule les actions dans le but "d'avancer dans sa vie". Pour continuer à avancer, il me fallait apprendre à me poser.
C'est ce que ces massages m'ont offert : l'intention et l'écoute authentique dans un échange de cœur à cœur, le soulagement de zones de tensions, sentir ma peau ou certaines parties de mon corps que j'ignorais être tendues ou sensibles aux massages... J'ai redécouvert mon être comme faisant partie d'un tout qui avait besoin d'être chéri.
J'ai passé de longues matinées ou soirée à pratiquer l'auto-massage et à sentir les réactions physiques et énergétiques de mes gestes. L'envie m'est alors venue de développer mes massages intuitifs pour en faire bénéficier d'autres personnes.
C'est à cette époque que j'ai rencontré Laurent Robert, qui a étudié les soins du corps tels que les massages bien-être et la médecine chinoise. Après un premier essai très encourageant avec Nathalie Berthet (dont vous trouverez le témoignage sur la page dédiée), j'ai continué à explorer le massage intuitif avec Laurent. Son bagage professionnel ainsi que sa sensibilité énergétique m'ont permis d'avoir des retours constructifs sur chaque séance.
La massothérapie EVQ combine les soins corporels, énergétique et vibratoires. Il s'agit de toucher le corps aux endroits ayant besoin d'être dégagés ou stimulés, avec ou sans mouvement et avec plus ou moins de pression. À cela s'ajoute le soin EVQ en lui-même, qui agit en raisonnance entre nos deux auras : c'est ma posture au point zéro qui invite votre corps à trouver le sien. La vibration d'un corps au point zéro est fluide et stable, et c'est cet état d'être que recherche votre corps à ce moment-là.
J'adapte mes techniques en fonction de vos besoins mais aussi de vos préférences : je le pratique habillé ou en sous-vêtements et j'évite les parties du corps qui peuvent vous mettre mal à l'aise. Les besoins varient selon les personnes et les situations ; le massage se crée dans l'instant en fonction de mon ressenti général et local de votre corps. Ainsi, chaque massage est différent. Une prestation d'une heure est généralement un minimum pour un résultat adéquat. Je vous inviterai ensuite à vous poser et à vous exprimer si vous le souhaitez.
ATTENTION :
|
18/12/2020
Ce procédé est le premier que j'ai utilisé, de façon innée, en me mettant en raisonnance avec mon consultant afin de capter, ressentir l'état vibratoire de ses corps (état émotionnel et énergétique entre autre).
Le dégagement émotionnelle vibratoire fait partie de mes soins énergétiques, qui consistent à harmoniser le corps dans sa globalité. Lors de l'harmonisation, des zones bloquées vont résister : elles peuvent être reliées à de "simples" blocages, à des émotions encore en mouvement, ou alors à des résidus d'émotions cristallisées dont nous parleront plus loin.
Le dégagement émotionnel consiste à aider les émotions encore en mouvement à se libérer, et à remettre en mouvement ou dissoudre les émotions stagnantes ou cristallisées dans le but de le libérer. Cette approche me permet de ressentir directement les émotions bloquées dans le corps et leur position. Ce sont des détails que j'aborde soit pendant la séance (en cas de consultation en présentielle) soit après la séance dans le cas d'un soin à distance (lors de l'appel de compte-rendu). Cela vous permet de vous exprimer sur ce sujet afin d'en trouver l'origine et travailler dessus si nécessaire.
Il est possible que les mots que je pose sur mon ressenti ne soient pas suffisamment exactes pour vous permettre de capter l'entièreté des émotions concernées : c'est pourquoi j'utilise maintenant une méthode complémentaire de dégagement émotionnel basée sur la kinésiologie afin d'approfondir le travail sur les émotions enfouies.
Le dégagement émotionnel kinésiologue vous rend acteur de votre soin et nous permet de nous assurer de traiter les émotions enfermées dans votre corps une par une, couche par couche. Les émotions doivent être libérées dans un ordre précis que je capte peut-être instinctivement lors des soins vibratoires, mais il est aussi possible que je passe à côté de certaines couches très ténues que vous avez déjà beaucoup travaillées.
La kinésiologie, appliquée à l'Annexe très riche de Kishori Aird sur les émotions, me permet de mettre le doigt sur des émotions bloquées dans votre corps. Je vous invite alors à vous connecter à cette émotion, à la ressentir de façon à la mobiliser et en permettre la libération en soin vibratoire. Ce soin n'amène pas seulement à la libération de cette énergie contre-productive mais également de la transmuter de façon à ce que son énergie ou celle de ses résidus soient rendus compatibles avec celle de vos corps.
L'avantage de cet méthode est que l'émotion est énoncée à haute voix : de fait, l'intelligence innée du corps est également en mesure de prendre l'information comme une donnée pour se reprogrammer en plus du soin vibratoire. De plus, la grande gamme d'émotions citées par Kishori (j'en ai compté 770).
Mes soins EVQ consistent en un soin approfondi et pluridiscipilinaire, en cela qu'il rajoute des soins quantiques et une harmonisation énergétique globale au dégagement émotionnel.
15/10/2020
Merci à fotograami Aldousariet pour la mise à disposition gratuite de son magnifique travail vectoriel sur les polices "fotograami Flower", mais aussi "Fotograami Lamp" que je trouve superbes.
28/04/2020
Article en cours de rédaction.
Merci pour votre patience.
Les œufs de Yoni sont de petits œufs en pierres semi-précieuses. Leur taille varie de 30x20mm à 50x35mm.
Pourquoi "de Yoni" ?
Pourquoi œufs "de Yoni" ? "Yoni" est le nom donné au vagin dans la tradition indienne. Il lui donne un caractère sacré et est très respecté : c'est un lieu de plaisir et de la naissance de nouvelles vies.
Pourquoi mettre des pierres dans son vagin ????
Vous avez probablement entendu parler de la réflexologie, qui par le traitement des extrémités (pieds, mains..) soigne le corps. Il s'agit de la même chose avec le vagin ! C'est comme si la pierre était e contact permanent avec tout votre corps. C'est pour ça qu'on sent particulièrement l'effet d'une pierre en la tenant dans la main.
Oui mais alors, quelle différence avec la main ? Votre vagin est une grotte, que les Indiens appellent "la grotte sacrée". Dans une grotte, il y a de l'écho, ce qui signifie que les vibrations qu'émettent la pierre vont se répercuter sur vos paroi et amplifier leur effet. Du moins, c'est ainsi que je le perçois. Je vous encourage vivement à faire vos propres tests !
Mêler lithothérapie à la musculation du périnée et à la sensibilisation des parois vaginales
En plus de leurs propriétés lithothérapiques, ces merveilleux petits œufs vous permettent de découvrir votre corps de l'intérieur. Vous pouvez varier la taille de l’œuf et ressentir l'influence des contractions de votre périnée sur son mouvement. Cela muscle votre périnée tout en vous aidant à avoir conscience de votre musculature. Petit bonus : cette pratique sensibilise votre paroi vaginale, ce qui signifie qu'elle intensifie les sensations lors des rapport avec votre partenaire. ;)
Pour plus d'exercices et d'informations, je vous
Un boutique en ligne exemplaire et française
J'ai effectué mes premières commandes chez oeufs-de-yoni.com. J'ai été très agréablement surprise par la qualité et la santé de leurs pierres : elles sont saines, n'ont subi aucune charge et sont simplement en pleine possession de leur potentiel. Pour les personnes en ayant la capacité, vous pourrez communiquer avec elles dès leur réception. J'ai entière confiance dans cette boutique.
Je vous invite à découvrir par vous-même le merveilleux travail de Peggy et 6 autres femmes qui travaillent pour rendre ce merveilleux outil accessible à toutes :
Une entreprise de tailleurs de pierre et maître Reiki indiens
Je suis également passée par SamCraft, une entreprise de tailleurs de pierre et maîtres Reiki indiens. Ils proposent des pierres inhabituelles ainsi que des services sur mesure. Ils sont extrêmement à l'écoute de leurs clients et leurs pierres sont de très belle qualité. Au niveau énergétique, j'ai eu la sensation dérangeante qu'elles étaient programmées (elles étaient imbibées d'une énergie qui n'était pas la leur) et je n'ai pas pu les utiliser avant de les en avoir dégagées. J'ai fait part de mes sensations au vendeur en espérant qu'ils aient trouvé l'origine de ce désagrément dans leurs procédés. Les autres commentaires semblent forts satisfaits, même au niveau énergie. Les œufs qu'ils proposent en vente directe sont de la plus grosse taille, si vous en voulez de plus petites il faudra leur faire une demande personnalisée. Je trouvais particulièrement agréable d'avoir des pierres que je savais taillées avec soin par des êtres humains et non des machines. Les petites traces de taille se voient sur l'une d'elle et j'apprécie particulièrement ce cachet.
21/02/2020
Visitez son site ! |
J'ai un grand respect pour le savoir-faire et la sensibilité de Laurent.
D'abord masseur en station balnéaire et salon de bien-être, il s'est formé à la médecine chinoise pendant 5 ans, décrochant un diplôme en manipulation structurelle (comparable à ostéopathie) et en acupuncture. Il étoffe par la suite ses connaissances avec une formation à la méthode Niromathée, une technique d'ostéopathie tissulaire donc douce, indolore et respectueuse du corps (fasciathérapie).
Sensible aux blocages énergétiques de ses patients, il décide de suivre une formation en énergétique auprès de Yolande Torsiello.
Ce parcours à la fois complet et atypique l'ont mené à combiner ses connaissances dans une méthode qui lui est propre, toujours adaptée aux besoins de ses patients.
Laurent a la gentillesse de m'offrir ses retours constructifs sur mes massages vibratoires intuitifs et de me partager des éléments de son travail qui m'offrent un aperçu de la richesse de sa profession et ainsi qu'un soutien régulier à tous les niveaux.
C'est une personne très riche que je vous encourage à consulter pour tout problème lié au bien-être du corps, voire même des troubles émotionnels qu'il soulage en soin énergétiques (possibles à distance). Personnellement, s'il pouvait être mon médecin traitant, je le choisirais sans hésiter ! Même en étant à l'autre bout de la France je rechigne à aller chez un autre ostéopathe* depuis que j'ai testé ses bons soins.
Visitez son site ! |
Où le trouver ? |
Centre Médical Clos Cardinal, 110 route d'Avignon, 84250 LE THOR
*NB : je prend pleinement la responsabilité de l'utilisation du terme "osthéopate". Son travail relève, pour moi, de l'osthéopatie, bien que son parcours ne l'ai pas mené à une école qui lui donne l'autorisation "légale" d'utiliser ce terme.
La définition de l'osthéopatie sur le site du syndicat des ostéopathes est la suivante :
"L’ostéopathe, dans une approche systémique, après diagnostic ostéopathique, effectue des mobilisations et des manipulations pour la prise en charge des dysfonctions ostéopathiques du corps humain."
Pour moi, et pour toute personne de bonne foi qui pourra attester de son travail dans une situation requérant une manipulation structurelle, c'est ce qu'il fait.
04/01/2020
Les cristaux m’ont été des alliés de taille sur mon parcours et j'ai pris plaisir à lier avec elles une profonde relation d'échange.
Comme toute personne qui découvre la lithothérapie je suppose, j'ai été confuse par les divergences des méthodes de purification et rechargement. Me sentant particulièrement proche de mes pierres et me soignant déjà grâce à l'énergie universelle, j'ai décidé de soigner mes pierres "à la main" pour m'assurer qu'elles bénéficient d'un traitement adapté à leur état et leurs besoins.
Je propose aujourd'hui ces services au public ainsi que des explications sur mes méthodes sous forme d'ateliers, d'articles ou consultations individuelles pour les personnes qui souhaitent les expérimenter par elles-mêmes.
Les pierres, comme les humains, sont affectés par les pensées négatives, les ondes électromagnétiques (WiFi, Bluetooth...). Vient un moment où elles sont épuisées, comme étouffées par des vibrations qui ne sont plus les leurs.
Ce que j'appelle "purification" est le fait de les "nettoyer de l'intérieur". C'est un peu comme si vous aviez une casserole encrassée et que vous frottiez jusqu'à ce qu'elle brille de nouveau.
Je recharge les pierres "à la main". Je m'ouvre simplement l'énergie d'amour, universelle et authentique, pour la laisser se diffuser jusqu'à mes mains, disposées en dôme au-dessus de la pierre.
C'est la solution la plus fiable que j'ai trouvé pour revigorer mes pierres après les avoir purifiées.
Cette méthode provoque parfois "l'éveil" de la pierre. Elle est alors capable de communiquer par télépathie et de vous aider dans vos méditations et dans votre vie quotidienne, dans la mesure où vous les écoutez.
La programmation des pierres, qu'elles soient à mauvais ou bon escient, consiste à remplacer, masquer volontairement l'énergie d'une pierre par une autre.
Elle renie l'essence même de la pierre et la rend vecteur d'une volonté qui n'est pas la sienne.
J'ai eu affaire à des pierres "imprégnées de Reiki". Il s'agit également d'une programmation.
Les programmations peuvent être très profondes, en particulier sur les labradorites et autres minéraux iridescents.
Je propose donc la déprogrammation des pierres pour vous assurer le contact avec la pierre elle-même et non une énergie et une intention tierce.
J'ai reçu mon premier set de pierres en 2004 et les ai redécouvertes vers 2008. Bien décidée à avoir en prendre soin, j'ai passé des heures à chercher comment décharger/purifier puis recharger les pierres. Les sources différaient voire se contredisaient. Au bout d'un moment, je me suis demandée pourquoi recourir à des procédés extérieurs et hasardeux si je pouvais le faire toute seule.
C'est là que j'ai commencé à me connecter à mes pierres pour les dégager personnellement de tout ce qui semblait ne pas être en harmonie avec elles. Il s'agit simplement de les ressentir, ressentir leur matière et elles montrent spontanément comme des zones plus "denses" ou "gênantes". Les pierres qui présentent des iridescences, comme les labradorites par exemple, semblent stocker ces énergies aux endroits où elles renvoient la lumière. C'est pourquoi les labradorites perdent peu à peu leur éclat et finissent par fissurer si elles ne sont pas soignées : elles sont saturées.
Je vous propose quelques "tuto" pour tenter l'expérience par vous-même :
Elles communiquent des émotions, des images... Par ce langage universel qu'on appelle la télépathie.
Dans le cas d'un éveil, la pierre transmet une vision, comme pour se présenter. Si un éveil se produit, je prendrai note de cette vision afin que vous sachiez à qui vous avez affaire. Avoir une pierre éveillée est une grande chance, mais qui implique une grande responsabilité : il ne s'agit plus d'un objet inerte, c'est un compagnon de route sur le chemin de votre vie.
Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter la rubrique dédiée du Blog.
Sekhamet©, all rights reserved